Communication sur les réseaux sociaux

Professionnalisez votre stratégie social média

Média social

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Qu’est ce qu’un média social ?

Les médias sociaux désignent l’ensemble des sites et plateformes web qui proposent des fonctionnalités sociales : création de contenus, échanges d’information (commentaires), partage de contenus (texte, photo, vidéo…), chat.

Les réseaux sociaux constituent à ce jour un canal de communication incontournable. Pour se développer et toucher ses cibles , l’entreprise doit mettre en place une stratégie de présence efficace.

A chaque entreprise sa stratégie...

La création ou l’optimisation d’une stratégie social média est essentielle pour donner plus de visibilité à votre activité, échanger et fidéliser avec votre cible .

Que vous soyez industriel, institutionnel, commerçants, e-commerçants, sociétés de services, ou d’un autre secteur d’activité votre stratégie social média doit être sur mesure et doit donc respecter les attentes et besoins de vos cibles.

Testez votre e-réputation

Pourquoi faire une stratégie social média ?

  • Développer de votre notoriété,
  • Gagner en visibilité
  • Améliorer son référencement naturel (SEO)
  • Conquérir de nouveaux clients : un outil pour la prospection commerciale et la fidélisation de vos clients.
  • Communiquer à large échelle
  • Communication efficace
  • Générer plus de leads

Des experts à votre écoute

Community Management
Stratégie SMO
Social content
Ciblages publicitaires sur les réseaux sociaux
Conseil et Veille E-réputation

La Satisfaction Garantie

« L’agence PCR nous a conseillé dans notre stratégie Social Média. Grâce à eux nous avons développé une forte communauté.
Merci pour vos conseils et votre professionnalisme »

Laura L.

Chargée de communication

« Merci beaucoup pour votre aide ! Grâce à l’intégration des réseaux sociaux dans notre stratégie digitale nous avons pu créer et animer une communauté sur Facebook et les réseaux professionnels.Très bonne agence digitale ! « 

Mathieu V.

Responsable Marketing, Agence Interim

Les enjeux d’une bonne stratégie

  • Moderniser votre entreprise : cette utilisation vous donne une image de marque moderne, proche de vos clients actuels ou potentiels.
  • Développer votre business : faites la promotion de vos produits via ses plateformes pour augmenter votre visibilité
  • Créer une relation avec vos clients et prospects B2B ou B2C : la relation client est un pilier très important. Être proche de sa cible permet d’instaurer un climat de confiance
  • Élargir sa cible
  • Gérer l’e-réputation : vous pourrez écouter, collecter, analyser les informations liés à vos clients/prospects
  • Augmenter le trafic sur votre site Internet
  • Utiliser le storystelling pour créer un univers autour de l’entreprise
  • Observer la concurrence

 

Votre marque sur les réseaux sociaux

Notre agence de communication 360° vous accompagne sur les différentes étapes de la définition de votre stratégie Social Média :

  • Audit de votre présence sur les principaux réseaux sociaux
  • Définition de votre audience cible : identifiez votre buyer persona avec des données clés (âge, sexe, profession, centres d’intérêts…), découvrez les problèmes qu’elle tente de résoudre.
  • Benchmark de la présence de vos principaux concurrents
  • Définition de vos objectifs qualitatif et quantitatif : combien de lead par mois, accroissement du trafic de votre site, gain de nouveaux abonnés.
  • Choix des réseaux sociaux à utiliser : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Pinterest, chaîne Youtube, etc.
  • Détermination de la ligne éditoriale et du calendrier éditorial
  • Création d’un tableau d’analyse : nombre de nouveaux abonnés, nombre d’interactions, nombre de visites, portée etc.
  • Proposition d’un plan d’action

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