mars 17th, 202014 h 30 min

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Communication sur les réseaux sociaux

Professionnalisez votre stratégie social média

Média social

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Qu’est ce qu’un média social ?

Les médias sociaux désignent l’ensemble des sites et plateformes web qui proposent des fonctionnalités sociales : création de contenus, échanges d’information (commentaires), partage de contenus (texte, photo, vidéo…), chat.

Les réseaux sociaux constituent à ce jour un canal de communication incontournable. Pour se développer et toucher ses cibles , l’entreprise doit mettre en place une stratégie de présence efficace.

A chaque entreprise sa stratégie...

La création ou l’optimisation d’une stratégie social média est essentielle pour donner plus de visibilité à votre activité, échanger et fidéliser avec votre cible .

Que vous soyez industriel, institutionnel, commerçants, e-commerçants, sociétés de services, ou d’un autre secteur d’activité votre stratégie social média doit être sur mesure et doit donc respecter les attentes et besoins de vos cibles.

Testez votre e-réputation

Pourquoi faire une stratégie social média ?

  • Développer de votre notoriété,
  • Gagner en visibilité
  • Améliorer son référencement naturel (SEO)
  • Conquérir de nouveaux clients : un outil pour la prospection commerciale et la fidélisation de vos clients.
  • Communiquer à large échelle
  • Communication efficace
  • Générer plus de leads

Des experts à votre écoute

Community Management
Stratégie SMO
Social content
Ciblages publicitaires sur les réseaux sociaux
Conseil et Veille E-réputation

La Satisfaction Garantie

« L’agence PCR nous a conseillé dans notre stratégie Social Média. Grâce à eux nous avons développé une forte communauté.
Merci pour vos conseils et votre professionnalisme »

Laura L.

Chargée de communication

« Merci beaucoup pour votre aide ! Grâce à l’intégration des réseaux sociaux dans notre stratégie digitale nous avons pu créer et animer une communauté sur Facebook et les réseaux professionnels.Très bonne agence digitale ! « 

Mathieu V.

Responsable Marketing, Agence Interim

Les enjeux d’une bonne stratégie

  • Moderniser votre entreprise : cette utilisation vous donne une image de marque moderne, proche de vos clients actuels ou potentiels.
  • Développer votre business : faites la promotion de vos produits via ses plateformes pour augmenter votre visibilité
  • Créer une relation avec vos clients et prospects B2B ou B2C : la relation client est un pilier très important. Être proche de sa cible permet d’instaurer un climat de confiance
  • Élargir sa cible
  • Gérer l’e-réputation : vous pourrez écouter, collecter, analyser les informations liés à vos clients/prospects
  • Augmenter le trafic sur votre site Internet
  • Utiliser le storystelling pour créer un univers autour de l’entreprise
  • Observer la concurrence

 

Votre marque sur les réseaux sociaux

Notre agence de communication 360° vous accompagne sur les différentes étapes de la définition de votre stratégie Social Média :

  • Audit de votre présence sur les principaux réseaux sociaux
  • Définition de votre audience cible : identifiez votre buyer persona avec des données clés (âge, sexe, profession, centres d’intérêts…), découvrez les problèmes qu’elle tente de résoudre.
  • Benchmark de la présence de vos principaux concurrents
  • Définition de vos objectifs qualitatif et quantitatif : combien de lead par mois, accroissement du trafic de votre site, gain de nouveaux abonnés.
  • Choix des réseaux sociaux à utiliser : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Pinterest, chaîne Youtube, etc.
  • Détermination de la ligne éditoriale et du calendrier éditorial
  • Création d’un tableau d’analyse : nombre de nouveaux abonnés, nombre d’interactions, nombre de visites, portée etc.
  • Proposition d’un plan d’action

Autres Services

Site Internet

Réaliser / refondre un site  pour créer ou renforcer votre présence sur le web. Nos sites internet ont un design soigné, une ergonomie adaptée à l’UX.

Print

L’identité visuelle est l’un des constituants de l’image de l’entreprise.Elle évoque les valeurs, la vision, l’activité de votre activité et de vos produits.

Inbound Markeintg

L'inbound Marketing permet de mieux commercialiser et vendre les services. Il est bénéfique pour votre entreprise (meilleure croissance).  

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