FAQ Inbound Marketing

Vous êtes à la recherche d’informations sur le marketing digital et vous avez besoin d’aide ? Vous êtes au bon endroit ! Nous avons rassemblé ici des informations essentielles sur le marketing digital et comment l’utiliser pour améliorer votre entreprise. Nous vous expliquerons les différents outils et techniques qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Nous aborderons également les points clés à prendre en compte pour obtenir le meilleur résultat à partir de votre campagne de marketing digital.

Inbound Marketing

L’inbound marketing est une stratégie marketing visant à faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher avec les techniques de marketing traditionnelles de type outbound marketing

Buyer Persona

Un buyer persona est une représentation semi-fictive de votre client idéel, que se base sur des études de marché et sur les données relatives à vos clients actuels.

Tunnel de conversion

Tunnel de conversion ou entonnoir de conversion est un modèle des différentes étapes que doit franchir la cible  pour accomplir un objectif bien déterminé. L’idée de cette notion est de modéliser le parcours de vos cibles et ainsi de mesurer le taux de réussite et de l’améliorer  en corrigeant le taux d’abandon.

Leads

Actions d’une entreprise permettant d’attirer des prospects vers ses offres.

Prospects

Futurs clients correspondant aux clients avec qui une vente serait possible.

SEO (Search Engine Optimization)

 Aussi appelé référencement naturel, c’est un ensemble de techniques permettant de positionner un site internet dans les premiers résultats d’un moteur de recherche suite aux requêtes des internautes.

Call to action

Terme anglais désignant “appel à l’action” qui est un moyen d’inciter un internaute à effectuer une opération.

Landing page

Page web qui sert de point d’entrer sur un site internet, sur une rubrique de ce site ou sur une campagne emailing.

Lead nurturing

Procédure qui consiste à maintenir ou renforcer une relation marketing avec des prospects qui n’ont pas encore réalisés d’actions auprès de l’entreprise. Marketing automation : Automatisation des tâches qu’il faut effectuer régulièrement.

MOFU / BOFU

Optimisation de contenu en fonction du client.

A/B testing

Création de plusieurs versions d’un même projet afin de déterminer laquelle permettra d’obtenir les meilleurs résultats.

SEA (Search Engine Advertising)

Mise en place d’actions publicitaires sur le web.

SMA (Social Media Advertising)

Activité publicitaire sur internet et les réseaux sociaux.

Autres services

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Community Management

Concevoir une stratégie social média : définition des buyer persona, benchmark, détermination de la ligne éditoriale, plan d’action…