Identité visuelle
L’identité visuelle de votre entreprise est le premier contact vos clients. Elle est l’un des éléments pricipaux de votre stratégie inbound marketing. Elle met en avant votre histoire, vos valeurs, vos produits et vos services afin de créer un climat de confiance.
Qu’est ce que la communication print ?
La communication print s’inscrit dans la stratégie marketing du client. Elle consiste à mettre en avant votre entreprise et vos produits ou services à travers des supports papiers. Cette forme de communication permet de favoriser les ventes, créer une relation avec les clients, améliorer votre notoriété.
Quel support de communication choisir pour toucher ma cible ? Quel visuel utilisé ? Quels codes graphiques ? Quel est le format le plus adapté ? Comment les communiquer ?
PCR Communication, vous accompagne dans la stratégie à adopter, afin que votre identité visuelle soit en accord avec votre activité et que les supports mis en place aient un réel retour sur investissement.
Pourquoi créer une identité visuelle ?
L’identité visuelle est le premier contact avec l’entreprise et ses clients. Elle met en avant son histoire, ses valeurs, ses produits et services, ses partenaires etc, afin de créer un climat de confiance. L’objectif est de marquer les esprits par des créations graphiques réfléchies, originales et pensées pour votre cible.
A l’ère du digital il est donc indispensable de se démarquer grâce à une identité professionnelle, dynamique et de la décliner dans tous les supports de communication : print, vidéo, site Internet, réseaux sociaux, etc. La cible doit pouvoir s’identiffier partout.
Pour cela, chaque projet est étudié par notre équipe afin de déterminer les axes stratégiques à travailler.
Une communication visuelle professionnelle
Logos, cartes de visite
plaquettes, flyers
Affiches,
Photographiée
Corporate
Aérienne
Produits, portraits, etc
Écrite
Relations presse,
Articles,
Contenus web, etc
Filmée
Corporate,
Produits, services,
Interviews, etc
La Satisfaction Garantie
« Une prestation très pro avec les avantages d’une structure à taille humaine .«
« Un grand merci à toute l’équipe pour votre aide et votre expertise »
La vidéo corporate
Pourquoi devez-vous intégrer la vidéo à votre stratégie digitale ?
La vidéo est devenu au fil des années un levier marketing puissant pour les entreprises.
C’est un média à la fois attrayant, dynamique, accessible et servant à la viralité des contenus. La vidéo constitue donc un solide instrument de conversion.
Pourquoi faire une vidéo pour mon entreprise ?
- Un contenu plus attractif : une image vaut mille mots
- Un taux d’engagement et de conversions plus important sur les réseaux sociaux
- Un meilleur référencement naturel
- Un outil mobile Friendly
- Un support pour exprimer sa créativité et se démarquer des concurrents
La vidéo en quelques chiffres...
- Une vidéo sur Facebook a en moyenne une portée organique 135 % plus élevée qu’une photo
- Les personnes passent 5 fois plus de temps devant une vidéo que devant du contenu statique
- 73 % des spécialistes en marketing B2B affirment que la vidéo a un impact positif sur le ROI
- En 2021, plus de 82% du trafic internet global sera représenté par la vidéo
- L’utilisation de la vidéo dans la stratégie Marketing marketing permet d’obetnir un taux de clics 27 % plus grand et un taux de conversion web 34 % plus important que ceux qui ne l’utilisent pas
- Les landing pages qui contiennent une vidéo peuvent augmenter de 80% votre taux de conversion
Ils nous ont fait confiance
Les enjeux d'une bonne communication visuelle à l'ère du digital
La communication print reste un canal de diffusion très important et complémentaire avec la communication Web. Elle offre de nombreux avantages :
- Créer une identité de marque pertinente, une charte graphique ou renforcer son image
- Faire passer un message clair, concis et compréhensible
- Renvoyer une image positive et professionnelle de l’entreprise
- Faciliter la compréhension grâce aux visuels
- Attirer des clients et prospects
- Pérenniser l’image de l’entreprise comme celle que nous avons réalisée pour Jean Brunet.
Identités visuelles déjà réalisées
Stop rayon
Afin d’améliorer la visibilité de son nouveau pâté dans les rayons des grossistes, notre client voulait concevoir des stops rayon. L’objectif était d’attirer l’œil de l’acheteur, qu’il ait envie de le proposer à ses clients. Il fallait aussi mettre en avant certaines caractéristiques du produit, des mots clés tel que « sans colorant, sans conservateur – sans nitrite »
Packaging emballage
Afin de mettre en avant les produits auprès de leurs distributeurs tout en respectant l’identité visuelle du client, nous avons créé des stickers de présentation pour chaque produit (le design étant en harmonie avec les stops rayons).
L’objectif est de renvoyer une image claire et professionnelle de la société dans le monde de la grande distribution.